Présentation Règlement Formulaire de participation Organisateurs

– Les organisateurs du concours –

 

UN COMITE REGROUPANT DES ACTEURS DE TOUS LES HORIZONS

Kangourou Provence est un cabinet de consultants spécialisés en langues qui accompagne les institutions et les entreprises de la région PACA souhaitant se développer à l’international dans leur recherche de solution langue. C’est le principal centre de tests en langue de la région TOEFL, TEF, TOEIC, BULATS, Cambridge Exam, etc). Coorganisateur depuis 5 ans de la JEL à Marseille, il est à l’initiative du concours.

La DAREIC (Délégation Académique aux Relations Internationales, Européennes et de Coopération de l’Académie d’Aix-Marseille) accompagne le projet en intervenant dans sa réalisation (conseil technique, recrutement des membres du jury) ainsi que dans sa diffusion auprès des établissements scolaires concernés.

Les associations Hors Pistes et Parcours le Monde Sud-Est promeuvent et développent la mobilité européenne et internationale, le dialogue interculturel et la citoyenneté auprès des jeunes, dans un objectif d’autonomisation, de développement personnel, de lien social et d’insertion sociale et professionnelle. Elles assistent la réalisation du projet en apportant leur conseil technique et la mise à disposition de volontaires internationaux.

La représentation en France de la Commission Européenne a sélectionné le projet « Langues, Jeunes et Emploi dans les Bouches du Rhône » dans le cadre de son appel à projet « Communication Institutionnel 2017-2018 ». Elle finance une partie du projet et apporte son soutien technique et logistique (sur le plan de la communication notamment)

La radio associative RAJE, partenaire de la Journée Européenne des Langues à Marseille a également accepté d’accompagner la diffusion du concours sur l’ensemble du territoire.

 

ENSEMBLE, AVEC LES ENSEIGNANTS, DÉLIONS LES LANGUES DES PETITS ET DES GRANDS !